Accès direct à l'aide Retour à la page d'acceuil Accès au plan du site Accès au formulaire de contact Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page
Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page

Recherche par métier / application

Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page

HYGROMÈTRE PORTABLE

HYGROMÈTRE PORTABLE
La mesure de la qualité de l'air intérieur intègre la mesure de l’hygrométrie et de la température ambiante, du point de rosée…, grâce à un hygromètre portable.

Hygromètre : Les sondes hygrométriques

Sonde hygrométrique capacitive

Ce type de sonde mesure l'humidité relative à l'aide d'un détecteur d'humidité capacitif dont la capacité électrique varie avec l'humidité relative (%HR).

Sonde hygrométrique résistive

La variation de la résistance électrique permet de mesurer le taux d'humidité relative (%HR). L’Hygrostick est une sonde hygrométrique résistive qui mesure l'hygrométrie et l'humidité relative d'équilibre dans les matériaux, quelle que soit leur composition. Cette sonde hygrométrique peut être insérée dans une cloche ou une cheville, créant ainsi une poche d'air étanche en surface d'un support (dalle, chape, mur…), pour une mesure non destructive. Elle s’utilise avec l’hygromètre Humitest MMS2 et l’hygromètre Hygro L.

Hygromètre et mesures de température

Température de l'air

Les thermistors sont des capteurs qui mesurent la température par variation de la résistance : l'Hygrostick est de ce type.

Température de surface

La mesure par infrarouge de la température de surface sans contact permet un diagnostic de la condensation précis grâce à un pointeur laser. D'autres sondes de température de surface nécessitent un contact étroit avec la surface mesurée.
Infrarouge ou contact, la mesure de température de surface de l’hygromètre Humitest Hygro L Plus (30-100) et de l’hygromètre Humitest MMS2 permet l'affichage de la différence de la température de surface avec le point de rosée.

Thermo-hygromètre de terrain : exemples d'application


Diagnostic immobilier, assèchement après sinistre - inondation, dégâts des eaux -, diagnostic de la qualité de l'air intérieur.
Hygromètre pour mesure de l'hygrométrie du papier et des conditions de stockage.
haut de page

Produits recommandés

Humitest MMS2

Quatre appareils en un : humidimètre de contact avec deux pointes, détecteur d'humidité en profondeur par radiofréquence, thermomètre de surface par infrarouge, thermo-hygromètre réactif.
Les plus :
- interface intuitive avec un écran en couleurs,
- enregistrement manuel et en continu,
- microprogramme évolutif,
- calculs psychométriques,
- sonde de température de surface à infrarouge avec pointeur laser.



Témoignage

« ... livrer des enveloppes les plus sèches possibles »

Le saviez-vous ?

Traiter l’humidité des murs contribue à améliorer la performance thermique de la maçonnerie et la qualité de l’air intérieur.