Accès direct à l'aide Retour à la page d'acceuil Accès au plan du site Accès au formulaire de contact Accès direct au menu du site Accès direct au contenu de la page
Accès direct au menu du site Accès direct au contenu de la page

Recherche par métier / application

Accès direct au menu du site Accès direct au contenu de la page

Détecteur d’humidité pour le cuir

Le cuir répond à des exigences de qualité tout au long de sa transformation et de son stockage. Sa teneur en humidité est un paramètre clé à mesurer.

Mesurer l'humidité du cuir, de mouillé à sec

Cuir mouillé ou sec, ses propriétés physiques (couleurs, résistance mécanique…) varient en fonction de sa teneur en humidité.
Le testeur d'humidité pour cuir Humitest convient à tous les stades de transformation et de stockage du cuir pour assurer une fabrication et une conservation de qualité.

Humidimètre pour cuir adapté au terrain

Conçu pour des mesures instantanées et fiables sur le terrain, l'humidimètre dédié au cuir Humitest spécial cuir mesure la teneur en eau sur masse humide par diélectricité sur une profondeur de 5 mm.
Les propriétés de polarisation du cuir placé dans le champ électrique du testeur d'humidité varient en fonction de l'eau libre contenue dans le cuir. Ayant perdu leurs caractères diélectriques spécifiques, l'eau de structure ou chimiquement liée et l'eau de cristallisation (eau qui ne peut être éliminée sans modifier la structure du cuir) ne sont pas mesurées.

Adapté aux spécificités des métiers de la filière, le mode opératoire est simple.
- L'utilisateur sélectionne l'étalonnage disponible correspondant au cuir mesuré (cuir sans chrome, cuir de haute densité…),
- il presse l'humidimètre d'une main sur des piles de peaux d'au moins 10 mm d'épaisseur : teneur en eau sur masse humide et température s'affichent instantanément.


Paris, le 19 mars 2013
Télécharger
>> le communiqué de presse concernant le détecteur d'humidité pour cuir
>> un visuel haute définition de l'Humitest spécial cuir
haut de page