Accès direct à l'aide Retour à la page d'acceuil Accès au plan du site Accès au formulaire de contact Accès direct au menu du site Accès direct au contenu de la page
Accès direct au menu du site Accès direct au contenu de la page

Recherche par métier / application

Accès direct au menu du site Accès direct au contenu de la page

Testeur d’humidité pour bois, paille et foin

Bois rond, plaquettes, sciure, granulés de bois, paille, foin ou cellulose, la teneur en eau et la température de ces biomasses peuvent être mesurées rapidement sur le terrain.


Un testeur d'humidité pour biomasse polyvalent

Etalonnages et sondes pour différentes biomasses solides, le nouvel humidimètre Humitest permet de mesurer bois rond, plaquettes, sciure, granulés de bois, balles de foin, de paille et de cellulose.

Qu'elles soient transformées en énergie ou en matériau, ces biomasses sont à caractériser pour optimiser leur valorisation et déterminer leur prix. Teneur en eau et température sont deux grandeurs clés à mesurer : elles influent sur le rendement énergétique, la résistance mécanique et thermique, la conservation ou encore l'aspect.

Mesure de l'humidité fiable et immédiate

Pour mesurer l'humidité de biomasses solides avec précision, l'échantillon, sa représentativité, ainsi que l'appareil de mesure, sa fiabilité, sont importants.

Conçu pour des mesures instantanées et fiables sur le terrain, l'Humitest spécial bois, paille, foin commercialisé par Domosystem est étalonné suivant la méthode par séchage à l'étuve.

Différentes sondes sont disponibles en option :
- la sonde pour plaquettes d'un mètre de long pour une mesure au cœur des tas de plaquettes, de sciure ou de granulés,
- la sonde-marteau avec des électrodes de 40 ou 60 mm pour le bois rond et de 25 cm pour les balles de paille, de foin ou de cellulose.

Adapté aux contraintes du terrain, le mode opératoire est simple.
- L'utilisateur branche à l'humidimètre la sonde adaptée à la biomasse qu'il souhaite mesurer,
- il plante les électrodes dans le bois rond ou la balle / la sonde dans le tas de biomasse,
- il sélectionne l'étalonnage disponible correspondant : teneur en eau sur masse humide et température s'affichent instantanément.

Paris, le 18 septembre 2012


Télécharger
>> le communiqué de presse concernant l'humidimètre pour bois, paille et foin
>> un visuel haute définition de l'Humitest spécial bois, paille et foin


haut de page