Accès direct à l'aide Retour à la page d'acceuil Accès au plan du site Accès au formulaire de contact Accès direct au menu du site Accès direct au contenu de la page
Accès direct au menu du site Accès direct au contenu de la page

Recherche par métier / application

Accès direct au menu du site Accès direct au contenu de la page

Qualité de l’air intérieur, humidimètres et traitement de l’humidité

Qualité de l'air intérieur, humidimètres, traitement de l'humidité : "morceaux choisis"

Enregistreur de la qualité de l'air intérieur

Juillet / Août 2013

Enregistrement du confinement de l'air

24 juin 2013


Humidimètre adapté aux papiers et cartons recyclés

11 février 2013


Humidimètre pour les fibres textiles

Janvier 2013


Humidimètres pour tourbe, paille, cellulose...

Juillet/août 2012


« Conçus pour des mesures instantanées et fiables sur le terrain, les trois nouveaux humidimètres sont étalonnés suivant la méthode par séchage à l'étuve. »


Mesurer l'humidité des grains et du foin

Juillet/août 2012

« Blé, maïs, pois, riz, lin, sorgho, riz, courge,etc La maturité et la valeur de ces graines dépendent de leur humidité. »

Outil de mesure Humitest spécial boues

23 mai 2012

« Il est étudié pour mesurer la teneur en eau (jusqu'à 55%)et la température des granulés de boues. »


Formation Qualité environnementale du bâtiment

Janvier - mars 2012


« Au-delà du contenu théorique, l'étude de cas et l'interaction entre les stagiaires et avec les intervenants donnent de la matiere aux participants pour réfléchir et agir. »


formation qualité environnementale Formation : La qualité environnementale avant tout !

Février 2012


« Au programme : qualité de l'air intérieur, performance énergétique et cycle de vie. Le format « atelier » de ces formations permettra d'échanger facilement sur les cas exposés avec les intervenants experts dans chaque domaine. »


qualité air intérieur Chauf Froid Performance Qualité de l'air des environnements de travail

Septembre 2011

« Ce fournisseur de matériels de mesure propose aux professionnels du bâtiment, de l'environnement et de la santé des ateliers de formation sur la qualité de l'air intérieur et sur son impact sanitaire, sur les polluants, leurs sources et leurs traitements. »

humidimètre plaquettes Environnement magazine Un humidimètre pour plaquettes en bois

Septembre 2011

« Domosystem lance un humidimètre de terrain pour mesurer la teneur en eau des plaquettes en bois pour le chauffage. Baptisé Humitest, il est étalonné selon la méthode de référence pour trois types de plaquettes forestières. »

humidité moisissures Le Particulier Lutter contre l'humidité - Une maison sans moisissures

Avril 2010

« Pour un pavillon standard de cinq ou six pièces, sur deux ou trois niveaux, le diagnostic peut être établi en 2 h si la cause de l'humidité est facile à trouver. "Il faut d'abord comprendre le bâtiment dans sa globalité, et comment il fonctionne par rapport à son environnement extérieur : l'orientation de la maison, les vents dominants, la pente du terrain, l'évacuation des eaux pluviales. Il faut ensuite procéder à un constat visuel à l'intérieur. Enfin, un relevé de mesures ciblées permet de mettre en évidence les problèmes, les parois froides par exemple", explique Fabienne Babinet, directrice générale de Domosystem. »

humidimètre pellets Bois international Humidimètre pour granulés de bois

6 mars 2010


« Cet humidimètre spécialement conçu pour mesurer l'humidité des granulés de bois permet d'effectuer des mesures précises et rapides sur site, sans avoir à préparer préalablement l'échantillon. Grâce à son étalonnage basé sur la méthode de déshydratation en étuve, il permet une lecture directe de la teneur en eau sur masse humide des granulés de bois, de 3 à 20%. Pour s'adapter à chaque utilisateur, il propose des menus en français, anglais, allemand et italien et permet également d'enregistrer des données de mesure accompagnées du numéro du lot du fournisseur. »

Humidimètre pour grains et graines

26 août 2010

« Affichant la teneur totale en humidité et la température en degrés Celsius ou Fahrenheit sans préparation préalable des échantillons, ces trois Humitest s'utilisent dans la production, la transformation ou le transport de céréales, d'oléagineux ou de graines ou de gousses. L'étalonnage est réalisé par la méthode de déshydratation en étuve selon DIN10350:1967 09. Plusieurs langues sont proposées dans le choix du menu.
L'Humitest spécial grains 300 plus effectue et enregistre les mesures d'humidité et de température sur un échantillon de 300ml, accompagnées du numéro de lot correspondant et les transfère sur PC. Il dispose de l'étalonnage pour une vingtaine de types de grains prédéfinis (maïs, seigle, tournesol, café, pavot...) et dix étalonnages personnalisables. L'Humitest spécial grains 300 réalise la mesure sur 300g et dispose de 14 étalonnages. L'Humitest spécial grains 100 est petit et robuste, et ne pèse que 300g. Il mesure sur échantillons de 100 ml avec douze calibrations prédéfinies. »

humidimètre biomasse Energie Plus Humidimètre pour biomasses

1er juillet 2009

« L'Humitest spécial biomasse 0-60 a été conçu pour évaluer l'humidité des échantillons végétaux (copeaux écorces, granulés, sciure de bois) destinés a être utilisés en tant que biocombustibles. Cet outil commercialisé par Domosystem permet de lire directement la teneur en eau sur masse humide de la biomasse (de 5 à 60 %) et est capable de mémoriser 10 000 mesures. Ainsi, il permettra à l'utilisateur de mieux contrôler le pouvoir calorifique et le rendement énergétique des échantillons. »
haut de page