Accès direct à l'aide Retour à la page d'acceuil Accès au plan du site Accès au formulaire de contact Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page
Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page

Recherche par métier / application

Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page

Mesure et diagnostic qualité de l’air intérieur

Aider au choix de mesures correctives pérennes en cas de pollution intérieure.

Mesure de la qualité de l'air intérieur sous surveillance

Mesure et diagnostic de la qualité de l'air intérieur Les propriétaires et exploitants d'établissements d'accueil collectif d'enfants de moins de six ans et des écoles maternelles une obligation de mesure de la qualité de l'air intérieur avant le 1er janvier 2015.

Evaluation des systèmes d'aération et campagne de mesure des polluants sont les deux volets règlementaires de cette surveillance.
Les résultats de l'évaluation et les mesures sont communiqués aux personnes fréquentant les établissements. En cas de dépassement des valeurs de référence, une expertise doit permettre d'identifier les sources de pollution et d'y remédier.

Audit QAI préventif

Un audit QAI (mesure de la qualité de l'air intérieur) préventif permet d'appliquer le décret n°2012-14 du 5 janvier 2012 relatif à l'évaluation des moyens d'aération et à la mesure des polluants en évitant les surcoûts inutiles.

Cette surveillance de l'air intérieur, par la mesure de la qualité de l'air, orientée « résultat »/« qualité réelle de l'air intérieur » permet :
- d'identifier les pièces critiques en amont,
- de traiter les causes de pollution sans délai,
- d'orienter le client vers une solution de gestion de la qualité de l'air intérieur,
- de limiter les impacts potentiels sur le confort et la santé des occupants,
- d'éviter d'avoir à diffuser une information nuisible pour l'image de l'établissement recevant du public.

Investir pour un air sain

Matérialisée par un rapport, cette pré-étude permet de déterminer si l'air d'un local est pollué ou sain, correctement ventilé ou non. Avant de recourir aux services d'un bureau d'étude ou d'un laboratoire, ce diagnostic préventif, par la mesure de la qualité de l'air, permet d'orienter concrètement le client dans la mise en œuvre de solutions concrètes de gestion et de mesure de la qualité de l'air.

Expertise technique
Chaque établissement a ses spécificités de construction et d'exploitation. L'expérience et le métier des collaborateurs de Domosystem permettent d'apporter une valeur concrète aux clients de cette prestation de diagnostic et de mesure de la qualité de l'air intérieur hautement technique.

haut de page

Produits

Hygromètre Humitest spécial bâtiment

Cet humidimètre conçu pour les professionnels du bâtiment permet de mesurer la teneur en eau dans le béton, chape ciment, plaques de plâtre, parpaing béton, brique…
Modulable grâce à ses sondes en option :
- Sonde de température de surface par infrarouge
- Sonde thermo-hygrométrique
- Sonde CO2



Surveillance de la qualité de l’air intérieur

La loi Grenelle 2 rend obligatoire la surveillance de la qualité de l'air intérieur dans certains établissements recevant du public sensible (établissements d'accueil collectif d'enfants de moins de six ans - crèches, haltes-garderies, jardins d’enfants...-, centres de loisirs, établissements d'enseignement ou de formation professionnelle du premier et du second degrés...).

Emission dans l’air intérieur

Mesure de la qualité de l'air
Etiquetage sanitaire de tous les produits de construction et de décoration à partir de 2013.

Cet étiquetage QAI concerne les fabricants, les importateurs et les distributeurs des produits ainsi que les entreprises de construction.