Accès direct à l'aide Retour à la page d'acceuil Accès au plan du site Accès au formulaire de contact Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page
Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page

Recherche par métier / application

Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page

Appareils de diagnostic et traitement de l’humidité


Humidité, qualité de l'air intérieur et performance thermique sont liées.

Hygromètres, conseil, diagnostics et traitements, l'offre de Domosystem au service de l'immobilier s'articule autour de son expertise humidité.



Appareils de mesure sur site

Enduits cloqués, peintures effritées, papiers décollés, taches noirâtres (moisissures) … sont quelques symptômes de l'humidité.

Pour un diagnostic de l'humidité fiable, évaluer, quantifier et anticiper (l'humidité est dangereuse avant d'être visible), le professionnel de l'immobilier utilise un humidimètre et un thermo-hygromètre.

En charge de la maintenance d'un bien, il évalue et anticipe les sinistres et contrôle leur réparation. Responsable de gestion immobilière, il alerte ses clients sur le syndrome du bâtiment malsain, aggravé par l'humidité. Mandaté pour l'évaluation d'un immeuble en vue d'une transaction, il procède au diagnostic de performance énergétique.

Hygrométrie, QAI et performance thermique

Apport d'eau dans l'acte de bâtir, fuite de canalisations, migration d'humidité depuis le sol, condensation, autant de sources susceptibles d'alimenter l'excès d'eau, sous forme gazeuse ou liquide.
Comprendre les causes de l'humidité excessive permet d'entreprendre les travaux appropriés, tout en améliorant la performance thermique des matériaux et la qualité de l'air intérieur (bien-être et santé des occupants, consommation énergétique maîtrisée).

haut de page

Produits

Humitest MMS2

Quatre appareils en un : humidimètre de contact avec deux pointes, détecteur d'humidité en profondeur par radiofréquence, thermomètre de surface par infrarouge, thermo-hygromètre réactif.
Les plus :
- interface intuitive avec un écran en couleurs,
- enregistrement manuel et en continu,
- microprogramme évolutif,
- calculs psychométriques,
- sonde de température de surface à infrarouge avec pointeur laser.



Témoignage

Classer les logements insalubres