Accès direct à l'aide Retour à la page d'acceuil Accès au plan du site Accès au formulaire de contact Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page
Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page

Recherche par métier / application

Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page

« Vérifier la teneur en eau des granulés »

Producteur de granulés de bois depuis 2006, Sundeshy bénéficie de la marque qualité « NF Biocombustibles solides – Granulés bio combustibles ». Monsieur Jean-Claude Jacques, directeur, témoigne de l'utilisation de l'Humitest spécial granulés dans le cadre de cette certification.


Déshydrater pour valoriser les sciures

"Coopérative de déshydratation, nous produisons des pellets de luzerne et de pulpe de betterave, ainsi que 7 à 8.000 tonnes de granulés de bois, issus de sciure. Nous collectons les sciures de bois dans les scieries de la région. Dans le cadre de notre certification, le FCBA nous a recommandé de contacter Domosystem pour nous équiper d'un humidimètre."

Vérifier la teneur en eau des granulés toutes les deux heures

"Pour garantir la qualité des granulés, nous utilisons l'Humitest spécial granulés pour vérifier la teneur en eau des granulés toutes les deux heures : nous nous assurons que le taux d'humidité sur masse humide des granulés est inférieur ou égal à 10% conformément à la norme. La mesure est fiable et directe."

Activité
Coopérative agricole de déshydratation, Sundeshy produit des aliments déshydratés à partir de luzerne, maïs ou betterave ainsi que des granulés de bois, énergie sûre et constante.


haut de page

Dossiers

Rendement énergétique de la biomasse solide

Exploiter le bois comme énergie : étude du cas de Dalkia

Produits

Humitest spécial granulés

L'humidimètre pour granulés mesure la teneur en eau de granulés végétaux ainsi que leur température.





Humitest spécial biomasse

Cet humidimètre pour la biomasse permet de mesurer la teneur en eau et la température de plaquettes forestières, copeaux de bois, écorces, miscanthus, granulés végétaux, rafles de maïs...



Témoin

Sundeshy, Jean-Claude Jacques