Accès direct à l'aide Retour à la page d'acceuil Accès au plan du site Accès au formulaire de contact Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page
Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page

Recherche par métier / application

Accès direct au menu du site Accès direct au menu du contenu Accès direct au contenu de la page

« Déterminer l’origine des dommages »

Dans le cadre d'expertises bâtiment, M. Guillemont, expert du cabinet Guillermain, utilise l'humidimètre à deux modes Humitest Survey.




Déterminer l'humidité dans un mur

"Nous sommes missionnés notamment dans le cadre des polices "Dommages–ouvrage" ou de responsabilité civile décennale. Une partie de notre travail consiste à déterminer l'origine des dommages," précise M. Guillemont.

"J'utilise systématiquement l'Humitest Survey dans le cadre des expertises ayant pour objet des infiltrations ou des problématiques d'humidité. Cet humidimètre sert à détecter la présence d'humidité par radiofréquence et à en mesurer le taux HBE (humidité du bois équivalente), par contact des deux électrodes. Je peux ainsi déterminer l'ampleur du phénomène d'humidité dans un mur, par exemple", décrit M. Guillemont.

Humidimètre fiable

"Fiable et simple d'utilisation, les mesures prises par cet appareil ne sont jamais contestées. Quand les écoulements ne sont pas visibles, cet appareil nous permet de détecter la présence ou l'absence d'humidité. L'Humitest est donc l'outil indispensable de l'expert et ses mesures ne sont jamais contestées. En outre, nous n'avons aucun doute sur sa fiabilité".

"Enfin, l'Humitest Survey est simple d'utilisation. Il se tient à une main et il suffit d'appuyer sur un bouton et de lire les diodes colorées et/ou l'écran digital," termine M. Guillemont.

Activité
Le cabinet Guillermain est chargé d’intervenir pour le compte des compagnies d’assurances, à la suite d’une déclaration de sinistre dans les bâtiments.

haut de page

Dossier

Humidimètres et diagnostic terrain

Produits

Humitest MMS2

Quatre appareils en un : humidimètre de contact avec deux pointes, détecteur d'humidité en profondeur par radiofréquence, thermomètre de surface par infrarouge, thermo-hygromètre réactif.
Les plus :
- interface intuitive avec un écran en couleurs,
- enregistrement manuel et en continu,
- microprogramme évolutif,
- calculs psychométriques,
- sonde de température de surface à infrarouge avec pointeur laser.



Témoin

Cabinet d’expertise Guillermain, M. Guillemont